Association M.Chapoutier Vins et Santé

Le groupe des Vendanges du coeur

Si les « Vendanges du Cœur » deviennent incontournables, chaque année, d'autres actions ont vu le jour depuis 12 ans, comme :

  • les « Enchères du Cœur » organisées durant 3 ans (des grandes maisons viticoles françaises et étrangères offraient des vins prestigieux, vendus aux enchères par des commissaires priseurs bénévoles)
  • le « saut du lit », pièce de théâtre jouée par des étudiants en médecine, au profit du don de moelle osseuse, et parrainée par Jean Louis Trintignant,
  • l'opération « vin pour la vie », la Maison M. Chapoutier propose d'acquérir un Vin dans le but de recueillir des fonds, mais aussi permettant de diffuser une information très large sur le don de moelle osseuse. L'extracteur d'ADN a pu être acheté, grâce, en grande partie à cette opération. Pour commander ce vin et aider ainsi l'association Vin et Santé, cliquez ici.

Une action exceptionnelle a été faite en novembre 2006 : ainsi Michel Chapoutier et Michel Rolland, célèbre et charismatique œnologue bordelais, se sont associés sur le millésime 2005 pour proposer un vin qui est un assemblage issu des plus grandes parcelles des appellations Hermitage et Pomerol. Ces bouteilles exceptionnelles sur un millésime qualifié, participèrent grandement à la cause soutenue par l’Association M. Chapoutier Vins et Santé, autrement dit au financement des examens pour l’inscription sur le fichier de donneurs volontaires de moelle osseuse.

Haut de page

Association M.Chapoutier Vin et Santé
18 avenue du Docteur Paul Durand
26600 Tain l'Hermitage - "Nous contacter "